Le A31 “Ville de Saint-Pierre” au départ du Rallye des Cousins 2017

Le A31 Ville de Saint-Pierre

3ème édition du Rallye des Cousins

Tous les deux ans, en alternance avec Route Halifax Saint-Pierre, le Rallye des Cousins réunit les amateurs passionnés de la région pour une course-croisière de ralliement de 240 milles entre Saint-Pierre et Miquelon (France) et les Iles de la Madeleine (Canada). Compétition conviviale organisée selon les règles d’un rallye, le Rallye des Cousins est aussi un véritable défi océanique où les équipages navigueront pendant près de deux jours en haute mer.

Carte Rallye des Cousins

Tout le programme du Rallye des Cousins

Départ sous le signe de la musique avec le Festival de Musique Rock N’ Rhum du 3 au 5 août à Saint-Pierre. Le 5 août à 11h, départ de la première manche du Rallye des Cousins dans l’avant-port de Saint-Pierre pour rejoindre Miquelon, où se succèderont festivités et visite de Miquelon-Langlade jusqu’au 6 août. Le 7 août, c’est le grand départ donné à 12h30 dans la rade de Miquelon pour rejoindre le port de Havre-Aubert sur les Iles de la Madeleine où la flotte est attendue le 9 août.

Festival Rock N' Rhum Saint-Pierre et Miquelon

Un équipage 100% Saint-Pierrais

Fidèle à sa vocation d’Ecole de Course au Large, le A31 “Ville de Saint-Pierre est mené par un équipage d’amateurs encadré par un marin expérimenté, pour une découverte de la navigation hauturière. Skippé par Philippe Paturel, fondateur de Route Halifax Saint-Pierre doté d’un palmarès international, l’équipage est composé de 3 à 4 personnes. Un équipage très motivé qui compte apprendre beaucoup du grand large pour cette première participation au Rallye des Cousins !

Drapeau de Saint-Pierre et Miquelon

Le A31 “Ville de Saint-Pierre” Ecole de Course au Large

Animé par l’Ecole de Voile Municipale et le Yacht Club de Saint-Pierre en coordination avec la ROUTE, le A31 “Ville de Saint-Pierre” débute dès 2017 son programme alliant formation et compétition. A l’issue du Rallye des Cousins, le voilier aux couleurs de la Ville de Saint-Pierre participera à des régates locales jusqu’au mois d’octobre avant de suivre son programme complet en 2018, dont ROUTE Halifax Saint-Pierre, et d’assurer l’entrainement des grands marins de demain à Saint-Pierre et Miquelon. >> Retrouvez tout le programme du A31 “Ville de Saint-Pierre” 

Le A31 Ville de Saint-Pierre