Annulation de l’édition 2020

Route Saint-Pierre et Miquelon

Annulation de ROUTE HALIFAX SAINT-PIERRE et de ROUTE SAINT-PIERRE QUEBEC 2020

Aux vues de la situation sanitaire internationale, nous sommes au regret d’annuler l’édition 2020 de ROUTE Halifax Saint-Pierre et de ROUTE Saint-Pierre Québec.

Notre archipel a jusqu’ici été épargné par la pandémie en respectant l’ensemble des règles sanitaires indispensables. Nous avons étudié avec nos partenaires de multiples possibilités pour maintenir en partie notre course océanique mais par sécurité pour les populations et tous les participants de la ROUTE, nous avons pris la décision de reporter la ROUTE à 2021 à une date qui sera précisée ultérieurement.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires, l’Etat Français, la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, la Mairie de Saint-Pierre, Develop Nova-Scotia et les entreprises de Saint-Pierre et Miquelon de leur soutien et de leur écoute dans cette crise sans précédent.

Nous tenons aussi à remercier la communauté des marins de la ROUTE, l’association Class40, la classe Multi50, la Fondation PURE OCEAN et les nombreux organisateurs de courses océaniques avec qui nous avons longuement échangé durant cette période et qui sont aux côtés de la ROUTE pour de nombreuses perspectives à l’avenir.

Nos pensées vont à tous ceux et celles durement touchés par cette crise. Prenez bien soin de vous, nous restons proches à bonne distance et nous avons hâte de vous retrouver sur l’eau en 2021 et de vous accueillir dans notre archipel.