Saint-Pierre et Miquelon Des îles d’Exception

Un partenaire d’exception

Partenaire majeur depuis la première Route Halifax Saint-Pierre en 2002, la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon amplifie son soutien à la ROUTE et en fait un des portes drapeaux de sa nouvelle marque touristique.

La ROUTE arbore fièrement les couleurs de « Saint-Pierre et Miquelon Des iles d’Exception » et se fait ambassadeur de l’Archipel de part et d’autre de l’Atlantique.

Saint-Pierre et Miquelon Photo Frank Le Bars
Route Halifax Saint-Pierre Saint-Pierre et Miquelon Des iles d'Exception

La nouvelle marque touristique de la Collectivité Territoriale de Saint Pierre et Miquelon

Riche de sa culture française en Amérique du Nord, de son histoire de légendes maritimes, de ses paysages intacts et de sa population accueillante, Saint-Pierre et Miquelon est un petit monde à part, préservé et encore méconnu.

Depuis début 2017, la nouvelle marque « Saint-Pierre et Miquelon des iles d’Exception » et une histoire à son image mettent en lumière les richesses de l’Archipel dans une campagne de communication internationale.

Un lien fort et un dépaysement assurés

Au cœur de l’âme de Saint-Pierre et Miquelon, le lien entre ses iles, Saint-Pierre, Miquelon-Langlade, l’Ile aux marins ou ses îlots inhabités et sa population accueillante. La nouvelle marque touristique « Saint-Pierre et Miquelon des iles d’Exception » affiche haut ce lien pour le partager avec ses visiteurs.

C’est assurément de rencontres dont on parle à Saint-Pierre et Miquelon. Celle que l’on fait avec une nature sauvage et la chaleur de ses habitants, avec une France et ses champions de Hockey sur glace, avec d’exceptionnels produits de la mer et la gastronomie, avec des fêtes populaires et leur histoire basque, normande ou bretonne.

On parle d’hospitalité, d’endroit insolite et d’authenticité et ce sont les visages de l’archipel qui portent directement le message.

Route Halifax Saint-Pierre Saint-Pierre et Miquelon Des iles d'Exception

Grandes Courses Océaniques et CLASS40

Route Halifax Saint-Pierre Saint-Pierre et Miquelon Des iles d'Exception

La ROUTE arbore ce lien haut et fort pour en tisser de nombreux. Route Halifax Saint-Pierre va à la rencontre du Canada depuis sa création. La Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon organise pour la première fois en 2018 un grand festival « Saint-Pierre et Miquelon Des îles d’Exception » au moment du départ de Halifax Waterfront. Toute la flotte des participants est ensuite accueillie, comme les habitants de l’Archipel savent le faire, pour 5 jours de fête à Saint-Pierre.

Le « CLASS40 Saint-Pierre et Miquelon » sera l’ambassadeur tout au long de l’année de part et d’autre de l’Atlantique. Son programme de compétitions internationales multipliera encore les riches échanges que procurent la mer.

Une course océanique vers le Québec et une Transatlantique vers la métropole en préparation, la ROUTE aime les rencontres et les liens d’amitié.

Plus d’informations

Visitez le site Internet de l’Office de Tourisme de Saint-Pierre et Miquelon Des îles d’Exception

Suivez l’Office de Tourisme de Saint-Pierre et Miquelon Des îles d’Exception sur Facebook, Twitter, Instagram et You Tube

Visitez le site Internet de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon

Suivez la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon sur Facebook

Route Halifax Saint-Pierre Saint-Pierre et Miquelon Des iles d'Exception