5 jours de fête à Saint-Pierre

Le Café de la Route

Le 26 juin 2018, les bateaux prennent le départ d’Halifax et pendant ce temps, les festivités commencent à Saint-Pierre et Miquelon.

Rendez-vous au Café de la Route pour la retransmission en direct du départ de ROUTE Halifax Saint Pierre, puis, tous les jours, dès le petit matin jusque tard dans la nuit. Quai Eric Tabarly, face à la mer, musique live et gastronomie sont au programme sous le grand chapiteau qui ne désemplit pas. Avec tous les équipages, dès leur arrivée !

ROUTE Halifax Saint-Pierre Le Café de la ROUTE
Route Halifax Saint-Pierre Crew Parade

La Parade des équipages

L’incontournable défilé dans les rues de Saint-Pierre durant lequel les marins de ROUTE Halifax Saint-Pierre saluent la population en musique et perpétuent la tradition de ROUTE Halifax Saint-Pierre : offrir à la municipalité de Saint-Pierre un érable, symbole de l’amitié franco-canadienne qui règne sur ROUTE Halifax Saint-Pierre.

Le Grand Prix

Compétiteurs et bénévoles sur le même bateau ! Un coup de chapeau à l’hospitalité des habitants de l’Archipel et à tous les bénévoles de ROUTE Halifax Saint-Pierre : Chaque bateau embarque la famille qui l’a parrainé durant son séjour pour un parcours côtier entre le port de Saint-Pierre et l’Ile aux Marins.

Un très beau spectacle sur l’eau à ne pas manquer !

Route Halifax Saint-Pierre Grand Prix Allianz
ROUTE Halifax Saint-Pierre Price giving

La Remise des Prix

Qui dit compétition dit Remise des Prix et son lot de beaux Trophées. Rendez-vous le 30 juin pour célébrer les marins de ROUTE Halifax Saint-Pierre. Equipages en tenue et applaudissements, un moment convivial où tout le monde se réunit une dernière fois avant de se donner rendez-vous pour la prochaine ROUTE Halifax Saint-Pierre.

Tous les détails du programme 2018 à Saint-Pierre et Miquelon très bientôt !