Route Saint-Pierre et Miquelon s’engage pour la protection des Océans avec Sailors for the Sea

Route Saint-Pierre et Miquelon

Une mobilisation urgente

Protéger nos eaux et rejoindre la course pour restaurer la santé des Océans. Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques provenant de la terre rejoignent l’Océan. Première organisation mondiale dédiée exclusivement à la certification en développement durable des évènements liés à la mer, Sailors for the Sea est suivi par des milliers de personnes dans le monde et ses programmes de certification sont appliqués par plus de 800 évènements nautiques de par le globe.

Route Saint-Pierre et Miquelon Sailors for the Sea

Des actions concrètes ensemble

Route Saint-Pierre et Miquelon rejoint les programmes Clean Regattas de Sailors for the Sea et met en application à tous les niveaux de son organisation les bonnes pratiques pour préserver nos mers : suppression des objets en plastique à usages uniques : bouteilles d’eau, paille en plastique, gobelets, vaisselle…, sensibilisation des participants dès les instructions de course jusqu’au briefing skipper, mise en place de point de collecte recyclages, information auprès du public et des jeunes générations.

La Green Team de la ROUTE regroupe les représentants des différentes populations de l’évènement (organisateurs, institutionnels, partenaires, bénévoles) et veille à la définition des actions et à leur mise en place.

“Pas d’eau, pas de vie. Pas de bleu, pas de vert” Sylvia Earle, Oceanographe, Mission Blue Foundation

Route Saint-Pierre et Miquelon Sailors for the Sea